Si vous vous demandez s’il est temps ou non de remplacer votre matelas, il y a de fortes chances que ce soit le cas. Il n’y a peut-être pas de règle établie quant au moment où vous devez faire un changement, mais il est sûr de parier qu’un matelas qui est inconfortable ou qui montre des signes évidents d’usure doit probablement disparaître.

Article offert par : https://lit-bebe.org/

En plus de l’usure, un changement dans vos habitudes de sommeil ou votre état de santé peut également justifier le besoin d’un nouveau matelas.

Les acariens et autres allergènes peuvent également s’accumuler sur votre matelas et votre literie, ce qui donne aux matelas une durée de vie, surtout pour les personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires.

Quelles sont les lignes directrices générales ?
Selon la National Sleep Foundation, un matelas a une durée de vie d’environ 8 ans. Selon la qualité et le type de votre matelas, vous pouvez en tirer plus ou moins de temps. Tout matelas fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure est susceptible de durer plus longtemps.

Le type de matelas que vous achetez fait une différence.

Ressort intérieur
Un matelas à ressorts contient des systèmes de support à ressorts hélicoïdaux qui aident à répartir votre poids uniformément sur le matelas.

Ils peuvent durer jusqu’à 10 ans – parfois plus longtemps s’ils sont bifaces et peuvent être retournés pour répartir plus uniformément l’usure.

Mousse à mémoire
Les matelas en mousse sont disponibles en différents matériaux et densités, ce qui déterminera leur résistance.

Un matelas en mousse à mémoire de forme de qualité peut durer de 10 à 15 ans avec le bon entretien, ce qui inclut une rotation régulière.

Latex
La durabilité d’un matelas en latex peut varier selon que vous achetez un matelas en latex synthétique ou organique.

Selon le Sleep Help Institute, certains matelas en latex sont garantis jusqu’à 20 à 25 ans.

Hybride
Les matelas hybrides sont une fusion de mousse et de matelas à ressorts. Ils contiennent habituellement une couche de base de mousse, un système de support de bobine et une couche supérieure de mousse.

Ils ne durent pas aussi longtemps que les autres types de matelas, mais leur durabilité dépend de la qualité de la mousse de base et du type de bobines.

En moyenne, un matelas hybride doit être remplacé après 6 ans.

Dessus d’oreiller
Un dessus d’oreiller peut fournir une couche supplémentaire entre vous et votre matelas, mais il n’augmentera pas nécessairement la durée de vie du matelas. La couche de coussin supplémentaire peut se décomposer avec le temps et vous laisser avec une surface de sommeil inégale.

Lit à eau
Les matelas de lit à eau sont de deux types : côté dur et côté doux. Les matelas durs sont le type traditionnel de matelas à eau en vinyle, tandis que les matelas souples sont enveloppés dans une « boîte » en mousse et ressemblent beaucoup aux autres matelas.

Bien que moins populaires aujourd’hui que par le passé, les matelas à eau peuvent faire un retour en force. Ils peuvent durer de 5 à 10 ans.

Obtenez quelques conseils sur le choix d’un matelas qui dure.

 

Catégories : Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *