Objectifs des évaluations

Les évaluations sont utilisées par les entreprises dans les procédures de sélection et pour évaluer et coacher le personnel en place. Les objectifs d’une évaluation dépendent de sa raison d’être.

Article sponsorisé par Ressources et Progrès.

Objectifs d’une évaluation de sélection

L’objectif d’une évaluation de sélection dans le cadre d’une procédure de sélection est de prédire l’aptitude d’une personne à occuper un poste. En utilisant des évaluations, un employeur essaie de déterminer le rendement d’une personne dans un certain poste. À l’aide d’évaluations, assurez-vous que les candidats appropriés pour le poste sont sélectionnés.

Objectifs d’une évaluation des activités de développement

Les objectifs d’une évaluation des activités de développement sont davantage axés sur la mise à l’essai et l’amélioration. Ce type d’évaluation est souvent utilisé dans les procédures de sélection internes ou peu de temps après qu’une personne a commencé à occuper un nouveau poste. Dans ce cas, l’objectif est d’établir des points d’amélioration pour aider l’employé dans son développement ultérieur.

Objectifs de l’évaluation de carrière

L’objectif de l’évaluation de carrière est de conseiller l’employé dans ses choix de carrière. Au cours de cette évaluation, l’accent est mis sur le travail qui, à ce stade, serait le mieux adapté au candidat et sur les changements et les ajustements qui doivent être apportés pour assurer un rendement optimal. Dans les entreprises, les évaluations de carrière sont souvent utilisées pour mieux encadrer les employés dans leur poste et pour placer les bons employés au bon endroit.

Objectifs d’une évaluation de la gestion

Les objectifs d’une évaluation de gestion se concentrent davantage sur les qualités qu’un bon gestionnaire est censé posséder. Ce type d’évaluation est souvent utilisé dans les procédures de sélection pour les postes de direction et pour les candidatures internes à un poste de direction. L’objectif principal de cette évaluation est de démontrer des qualités de leadership. Les points d’intérêt comprennent l’indépendance, la capacité de déléguer et la façon dont le candidat gère la résistance.

L’objectif global de chaque évaluation est de mieux comprendre les candidats. Ceci peut être obtenu en testant comment une personne réagit et se comporte dans différentes situations.

Le type d’évaluation le plus fréquemment utilisé est l’évaluation de sélection.

Catégories : Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *