Un pack maté traditionnel pour commencer à boire du yerba maté

Vous avez entendu parler de la célèbre boisson Sud-Américaine et vous souhaitez tester le yerba maté. Griezmann, Messi, Neymar ou même le Pape François, tous d’origine Sud-Américaine boivent régulièrement du Yerba Maté. La boisson Yerba Maté a de nombreuses propriétés et vertus que nous allons évoquer ensemble.

Si vous avez envie de commencer l’aventure Yerba Maté, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans les offres sur internet. Pour avoir tout le nécessaire à maté, nous vous conseillons un des deux kit de démarrage Yerba Maté proposé par monmate.fr. Vous y trouverez également tout le nécessaire pour commander votre maté (Piporé, Amanda et Taragui entres autres) et même des calebasse en bois maté et des bombilla à maté.

Comment boire le yerba maté ?

Cette plante est en fait des feuilles d’arbre à maté séchées qu’on va positionner dans une calebasse traditionnelle ou un verre à maté. Ensuite on y ajoute de l’eau frémissante (non bouillante, pour préserver la calebasse maté en bois).

Enfin, à l’aide d’une paille filtrante, vous allez aspirer l’eau qui a eu le temps d’infuser et de prendre à la fois, le goût et les vertus du Yerba Maté.

Quelles sont les propriétés du maté et ses vertus pour la santé ?

La Boisson Sud-Américaine possède de nombreux bienfaits à ne pas négliger.

Tout d’abord, le maté est un excellent anti-oxydant au même titre que le thé vert. Il a donc un très bon effet purificateur pour votre corps.

Le Yerba maté est aussi une excellente alternative au café car il contient moins de caféine qu’un verre de café traditionnel. Cependant, il en contient une petite dose. De quoi bien booster votre début de journée.

D’autres propriétés sont traitées et évoquées sur monmate.fr.

Vous êtes convaincus ? Alors testez, et donnez nous votre avis.

Catégories : Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *